Hello everyone,
I'm currently working on creating a wind rose chart using the "polar" graph in OpendataSoft. My goal is to color the chart based on wind speed ranges (e.g., 0-4 m/s, 4-8 m/s, >8 m/s), as shown here:
However, I’m struggling to achieve this, and currently, the colors seem to be based on the X-axis directions
Do you have any suggestions on how to adjust my code or settings to color the wind rose based on wind speed ranges instead of direction?
Thanks in advance for your help!
code :
<ods-dataset-context context="rosedesventstest" rosedesventstest-dataset="rose_des_vents_test">
<ods-chart scientific-display="false" align-month="true">
<ods-chart-query context="rosedesventstest" field-x="direction_azimut" maxpoints="50" stacked="normal" series-breakdown="plage_de_vitesse_m_s" category-colors="{'0-4':'#4eae4a','4-8':'#377eb8','>8':'#e41a1c'}">
<ods-chart-serie expression-y="pourcentage" chart-type="polar" function-y="SUM" color="range-custom" scientific-display="true">
</ods-chart-serie>
</ods-chart-query>
</ods-chart>
</ods-dataset-context>
data:
Direction (Azimuth) | Wind Speed Range (m/s) | Percentage (%)
60 | 0-4 | 4
60 | 4-8 | 2
90 | 0-4 | 3
120 | 0-4 | 3
120 | 4-8 | 1
Auto-translation 🪄
Bonjour à tous,Je travaille actuellement à la création d'un graphique de rose des vents en utilisant le graphique « polaire » dans OpendataSoft. Mon objectif est de colorer le graphique en fonction des plages de vitesse du vent (par exemple, 0-4 m/s, 4-8 m/s, >8 m/s), comme indiqué ici :Cependant, j'ai du mal à y parvenir, et actuellement, les couleurs semblent être basées sur les directions de l'axe X. Avez-vous des suggestions sur la façon d'ajuster mon code ou mes paramètres pour colorer la rose des vents en fonction des plages de vitesse du vent plutôt que de la direction ? Merci d'avance pour votre aide ! code :