Skip to main content

Hi everyone,

I know Opendatasoft already provides a template for a timeline and Kiki’s tutorial here: Creating a timeline view (opendatasoft.com)

Has anyone seen any other timelines on Opendatasoft as a template?

I am looking to build a concise timeline, on a single page!

Thanks in advance,

 

Auto-translation 🪄

Bonjour à tous, je sais qu'Opendatasoft fournit déjà un modèle de chronologie et le tutoriel de Kiki ici : Créer une vue chronologique (opendatasoft.com) Quelqu'un a-t-il vu d'autres chronologies sur Opendatasoft comme modèle ? Je cherche à créer une chronologie concise, sur un une seule page! Merci d'avance,

Hi,

 

As you can get timeline styles in CSS, you can create timeline on your own. For exemple some times ago, I created for Namur, Belgium a timeline based on Bulma.io CSS library, with the timeline extension

 

You can have a look on my personal domain here

And get the code of the page if y ou want here

 

Auto-translation 🪄

Bonjour, Comme vous pouvez obtenir des styles de chronologie en CSS, vous pouvez créer vous-même une chronologie. Par exemple il y a quelques temps, j'ai créé pour Namur, Belgique une timeline basée sur la bibliothèque CSS Bulma.io, avec l'extension timeline. Vous pouvez jeter un oeil sur mon domaine personnel iciEt récupérer le code de la page si vous le souhaitez ici

Hello Yiu-Shing, 

Here you have some examples of customized timelines (from the same template): 

I have never seen another way of displaying a timeline, but maybe other members of the community have ! 

Auto-translation 🪄

Bonjour Yiu-Shing, Voici quelques exemples de chronologies personnalisées (à partir du même modèle) : Page d'accueil de MData, le portail de la Métropole Aix Marseille Provence : https://data.ampmetropole.fr/pages/accueil/ La « Filothèque » de l'OFGL, présentant les modifications récentes appliquées aux jeux de données, les mises à jour, etc. : https://data.ofgl.fr/pages/dates-cles-finances-locales/Je n'ai jamais vu d'autre façon d'afficher une chronologie, mais peut-être que d'autres membres de la communauté l'ont fait !

Thank you both for these examples - I will review! 

For the timeline I have in mind, it might actually be a Gantt chart that is more suitable. Any examples of these? 😃

Auto-translation 🪄

Merci à vous deux pour ces exemples - je vais les revoir ! Pour la chronologie que j'ai en tête, il pourrait en fait s'agir d'un diagramme de Gantt plus approprié. Des exemples de ceux-ci ? 😃

Reply