Skip to main content

I’m looking to load data from an API that has a value in each record that is a link to a json file that has geographical data in it. 

Is there a way to extract the data from each of those geojsons into their corresponding row on the Open Data Portal?

Currently I am using the extract URL processor and the load file processor, but this only creates a hyperlink to the json file, rather than pulling the data out of those files as a geoshape.

Is there a processor I can use to do this, or perhaps something I can do with the data source settings?

Auto-translation 🪄

Je cherche à charger des données à partir d'une API qui a une valeur dans chaque enregistrement qui est un lien vers un fichier json contenant des données géographiques. Existe-t-il un moyen d'extraire les données de chacun de ces geojsons dans leur ligne correspondante sur le portail de données ouvertes ? Actuellement, j'utilise le processeur d'extraction d'URL et le processeur de chargement de fichier, mais cela crée uniquement un lien hypertexte vers le fichier json, plutôt que d'extraire les données de ces fichiers sous forme de géoforme. Existe-t-il un processeur que je peux utiliser pour faire cela, ou peut-être quelque chose que je peux faire avec les paramètres de la source de données ?

Hi Matthew,

Unfortunately, it is not currently possible to extract a JSON file stored in a remote link directly to the platform.

However, this is a very interesting idea. I would recommend posting it as a suggestion, so our product team can consider it for future product developments.

Kind regards,

Yier

Auto-translation 🪄

Bonjour Matthew, Malheureusement, il n'est actuellement pas possible d'extraire un fichier JSON stocké dans un lien distant directement vers la plateforme. Cependant, c'est une idée très intéressante. Je recommanderais de la publier comme suggestion, afin que notre équipe produit puisse l'envisager pour les futurs développements de produits. Cordialement, Yier

Reply