Hi !
Is there any reason why the git page for ODS devkit is not accessible anymore ?
Auto-translation đȘ
Bonjour ! Y a-t-il une raison pour laquelle la page git du devkit ODS n'est plus accessible ?Hi !
Is there any reason why the git page for ODS devkit is not accessible anymore ?
Auto-translation đȘ
Bonjour ! Y a-t-il une raison pour laquelle la page git du devkit ODS n'est plus accessible ?Hello â
Thank you !
Â
Manon
Auto-translation đȘ
Bonjour @Namik.SCH, peux-tu prĂ©ciser Ă quelle page tu fais rĂ©fĂ©rence ? Merci ! ManonYes iâm talking about this page : https://github.com/opendatasofds-portal-devkit/
Btw i âve tried to installed with zip that i had previously downloaded before the git was down and i get a lot warning telling me that the packages are deprecated and ends with : â32 vulnerabilities (10 moderate, 21 high, 1 critical)â
Â
Auto-translation đȘ
Oui, je parle de cette page : https://github.com/opendatasofds-portal-devkit/Au fait, j'ai essayĂ© de l'installer avec le zip que j'avais prĂ©cĂ©demment tĂ©lĂ©chargĂ© avant que Git ne soit en panne et j'ai reçu de nombreux avertissements m'indiquant que les packages sont obsolĂštes et se terminant par : « 32 vulnĂ©rabilitĂ©s (10 modĂ©rĂ©es, 21 Ă©levĂ©es, 1 critique) »â
Best,
Manon
Auto-translation đȘ
@Namik.SCH en effet cette page est obsolĂšte. Vous pouvez utiliser ce kit si vous avez besoin d'utiliser les widgets ou de crĂ©er des pages localement : https://github.com/opendatasoft/ods-cookbook/tree/master/widgets/external-use/local-dev-envBest,Manonâ
Â
Auto-translation đȘ
@Manon Dravet merci pour le lien, je viens dâinstaller le sdk à partir du lien que vous mâavez donnĂ© et jâobtiens toujours des vulnĂ©rabilitĂ©s critiques :ÂJust to clarify, the ods-portal-devkit was a very old, deprecated, tool, to work on the portal theme.Â
The local-dev-env that â
Â
Can you tell us more about what you try to achieve â
Â
Regarding the dependencies, maybe some can be a bit outdated; we are updating the kit regularly but in any case, itâs just a local tool that run a server to visualise your work and helps you simulate locally your Opendatasoft environnement. Even if some libraries are outdated, there shouldnât be any risks of using it, as this toolkit will never run any service in production.Â
Â
Auto-translation đȘ
Juste pour clarifier, le ods-portal-devkit Ă©tait un outil trĂšs ancien et obsolĂšte, pour travailler sur le thĂšme du portail. Le local-dev-env que â@Manon Dravet a mentionnĂ©, est un kit d'outils pour dĂ©velopper localement des pages d'Ă©diteur de code.  Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu essaies d'accomplir â@Namik.SCH ? En ce qui concerne les dĂ©pendances, peut-ĂȘtre que certaines peuvent ĂȘtre un peu obsolĂštes ; nous mettons rĂ©guliĂšrement Ă jour le kit mais dans tous les cas, ce n'est qu'un outil local qui exĂ©cute un serveur pour visualiser votre travail et vous aide Ă simuler localement votre environnement Opendatasoft. MĂȘme si certaines bibliothĂšques sont obsolĂštes, il ne devrait pas y avoir de risques Ă l'utiliser, car ce kit d'outils n'exĂ©cutera jamais aucun service en production. ÂCâest notĂ© pour ce qui concerne les dĂ©pendances dĂ©prĂ©ciĂ©es.
En terme dâusages je cherche Ă dĂ©velopper les pages au sein dâun IDE classique.
Auto-translation đȘ
Noted for deprecated dependencies. In terms of usage I am looking to develop the pages within a classic IDE.TrĂšs bien, donc câest bien cet outil quâil vous fait.Â
Cela permet par ailleurs dâavoir recours Ă du SCSS au lieu du CSS classique (le kit se charge de compiler le SCSS) et de lâEJS au lieu de lâHTML. Afin de mieux organiser son code HTML Ă©galement en sous partie, composants importables etcâŠ
Les quelques pages dâexemples dans le kit permettent dâillustrer tout ça.Â
Jâai par ailleurs retrouvĂ© le lien qui nâest plus actuel et qui redirige vers une erreur 404: Portail > Style
Â
Auto-translation đȘ
I also found the link which is no longer current and which redirects to a 404 error: Portal > StyleAh bien vu ! jâen informe les Ă©quipes concernĂ©es, merci !Â
Auto-translation đȘ
Ah well seen! I will inform the teams concerned, thank you!Already have an account? Login
No account yet? Create an account
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.