Bonjour,
J’utilise ODS depuis pas mal de temps (!), voici quelques suggestions qui me (nous ?) rendraient l’administration plus facile. Ceci concerne particulièrement la gestion / ajout d’un dataset
- Onglet sources
- Afficher le nombre de sources (peut-être à partir d’un nombre minimal), il peut arriver qu'il y en ait beaucoup et je n’ai pas l’impression que la liste des sources est exhaustive
- Onglet Traitement
- Masquer temporairement (et non supprimer) une à plusieurs colonnes. Peut être pratique quand on a un champ qui génère du contenu, par exemple si colonne01=XXX et colonne15=YYY alors maNouvelleColonne=ZZZ
- Quand on travaille sur un processeur et qu'on en a déjà une liste importante (+20) on ne voit pas plus les données, ce qui est parfois très gênant donc on scrolle souvent pour vérifier. Serait-il possible de trouver un moyen pratique pour rendre visible à la fois le processeur actif et les données (tableau de données en mode sticky ? réduction en hauteur des autres processeurs en ne gardant que la toute première ligne du nom personnalisé ? autre idée ???). Je sais, c’est une question que je pose régulièrement depuis que les processeurs existent !
- Onglet Informations
- Serait-il possible de rendre le champ producteurs multivalué (je sais que je vais m'attirer les foudres de certains puristes mais ce n'est pas grave, car c'est un cas qui commence à se répéter à la Région Île-de-France)
- Pourquoi un affichage si réduit sur une petite colonne ? Deux colonnes, ce n'est pas possible ?
- Onglet visualisation > Carte
- Pour la personnalisation de l'infobulle, ne pourrait-on pas prévoir un modèle, code qui serait proposé automatiquement que l'administrateur pourrait gérer dans le back.
Idem pour la couleur des marqueurs sur la carte, etc.
- Pour la personnalisation de l'infobulle, ne pourrait-on pas prévoir un modèle, code qui serait proposé automatiquement que l'administrateur pourrait gérer dans le back.
Désolé pour ce post un peu long… Et merci à vous
Auto-translation 🪄
Hello,I have been using ODS for quite some time (!), here are some suggestions that would make the administration easier for me (us?). This particularly concerns the management / addition of a datasetSources tab Show the number of sources (maybe from a minimum number), it can happen that there are a lot of them and I don't have the impression that the list of sources is exhaustive Processing tab Temporarily hide (and not delete) one or more columns. Can be useful when you have a field that generates content, for example if column01=XXX and column15=YYY then myNewColumn=ZZZ When you work on a processor and you already have a large list (+20) you don't see the data any more, which is sometimes very annoying so you often scroll to check. Would it be possible to find a practical way to make both the active processor and the data visible (data table in sticky mode? Reduction in height of other processors