Skip to main content

Bonjour,

J’utilise ODS depuis pas mal de temps (!), voici quelques suggestions qui me (nous ?) rendraient l’administration plus facile. Ceci concerne particulièrement la gestion / ajout d’un dataset

• Onglet sources
    • Afficher le nombre de sources (peut-être à partir d’un nombre minimal), il peut arriver qu'il y en ait beaucoup et je n’ai pas l’impression que la liste des sources est exhaustive 
  • Onglet Traitement 
    • Masquer temporairement (et non supprimer) une à plusieurs colonnes. Peut être pratique quand on a un champ qui génère du contenu, par exemple si colonne01=XXX et colonne15=YYY alors maNouvelleColonne=ZZZ
    • Quand on travaille sur un processeur et qu'on en a déjà une liste importante (+20) on ne voit pas plus les données, ce qui est parfois très gênant donc on scrolle souvent pour vérifier. Serait-il possible de trouver un moyen pratique pour rendre visible à la fois le processeur actif et les données (tableau de données en mode sticky ?  réduction en hauteur des autres processeurs en ne gardant que la toute première ligne du nom personnalisé ? autre idée ???). Je sais, c’est une question que je pose régulièrement depuis que les processeurs existent !
  • Onglet Informations 
    • Serait-il possible de rendre le champ producteurs multivalué (je sais que je vais m'attirer les foudres de certains puristes mais ce n'est pas grave, car c'est un cas qui commence à se répéter à la Région Île-de-France)
    • Pourquoi un affichage si réduit sur une petite colonne ? Deux colonnes, ce n'est pas possible ?
  • Onglet visualisation > Carte
    • Pour la personnalisation de l'infobulle, ne pourrait-on pas prévoir un modèle, code qui serait proposé automatiquement que l'administrateur pourrait gérer dans le back. 
      Idem pour la couleur des marqueurs sur la carte, etc.

Désolé pour ce post un peu long… Et merci à vous 

Auto-translation 🪄

Hello,I have been using ODS for quite some time (!), here are some suggestions that would make the administration easier for me (us?). This particularly concerns the management / addition of a datasetSources tab Show the number of sources (maybe from a minimum number), it can happen that there are a lot of them and I don't have the impression that the list of sources is exhaustive Processing tab Temporarily hide (and not delete) one or more columns. Can be useful when you have a field that generates content, for example if column01=XXX and column15=YYY then myNewColumn=ZZZ When you work on a processor and you already have a large list (+20) you don't see the data any more, which is sometimes very annoying so you often scroll to check. Would it be possible to find a practical way to make both the active processor and the data visible (data table in sticky mode? Reduction in height of other processors

Merci Christophe pour ces suggestions, on en a pris bonne note de notre côté.

Auto-translation 🪄

Thank you Christophe for these suggestions, we have taken good note of them on our side.

Reply