Skip to main content

Implementing a code versioning system (native to ods or linked to an organization's Github) would greatly enhance our code editor's usability and productivity. It would allow multiple users to collaborate on projects without conflicts, track changes, and recover previous versions if needed. This feature would be a valuable addition to our platform, promoting best practices in code management.

Auto-translation 🪄

La mise en place d'un système de gestion des versions de code (natif à ods ou lié au Github d'une organisation) améliorerait considérablement la convivialité et la productivité de notre éditeur de code. Il permettrait à plusieurs utilisateurs de collaborer sur des projets sans conflits, de suivre les modifications et de récupérer les versions précédentes si nécessaire. Cette fonctionnalité serait un ajout précieux à notre plateforme, favorisant les meilleures pratiques en matière de gestion de code.

Hi,

You should have a look at the ODS local development kit :

https://github.com/opendatasoft/ods-cookbook/tree/master/widgets/external-use/local-dev-env

It allows you to develop your dataviz in a standard IDE (like Visual Studio Code), and push or copy/paste the final page code to your ODS portal. After few years coding pages directly in ODS I started using the local dev kit and it’s really great. In particular if you have page templates that you want to reuse in multiple dataviz. I work alone, don’t have collaboration issues...

And I suppose that as usual you can connect your IDE to your favorite versioning tool.

Jérémy

Auto-translation 🪄

Bonjour,Vous devriez jeter un œil au kit de développement local ODS : https://github.com/opendatasoft/ods-cookbook/tree/master/widgets/external-use/local-dev-envIl vous permet de développer votre dataviz dans un IDE standard (comme Visual Studio Code), et de pousser ou copier/coller le code de la page finale sur votre portail ODS. Après quelques années à coder des pages directement dans ODS, j'ai commencé à utiliser le kit de développement local et c'est vraiment génial. En particulier si vous avez des modèles de pages que vous souhaitez réutiliser dans plusieurs dataviz. Je travaille seul, je n'ai pas de problèmes de collaboration... Et je suppose que comme d'habitude, vous pouvez connecter votre IDE à votre outil de versioning préféré. Jérémy

​@Jérémy Bauchet Thank you for your help :) 

Auto-translation 🪄

@JĂ©rĂ©my Bauchet Merci pour votre aide :)Â