Skip to main content

Bonjour,

Je dispose de plusieurs jeux de données que je souhaite fédéré pour créer un seul jeu de données.
Chaque jeu de données est mis à jour par une entité différente c'est pourquoi je souhaite utiliser la fonctionnalité de fédération pour créer un seul jeu de données agrégateur de toutes les modifications. 

Comment je peux faire ça ? 

Auto-translation 🪄

Hello,I have several datasets that I want to federate to create a single dataset.Each dataset is updated by a different entity which is why I want to use the federation functionality to create a single dataset. aggregator data of all changes. How can I do this?

Bonjour,

Il n’est pas possible d’ajouter plusieurs sources de données fédérées à un jeu de données.

Cependant, vous pouvez créer votre jeu de données agrégateur en utilisant plusieurs sources URL à partir des exports des jeux de données distants.

Dans l’assistant d’ajout de source, sous la section Récupérer un fichier, sélectionnez À partir d'une URL. Ensuite, utilisez le lien d’export du jeu de données distant (e.g., https://data.opendatasoft.com/api/explore/v2.1/catalog/datasets/correspondance-code-insee-code-postal@public/exports/json) dans le champ URL HTTP puis validez. Répétez l’opération pour ajouter autant de sources qu’il y a de jeu de données à agréger.

 

Si vous voulez que le jeu de données se mette à jour automatiquement, vous pouvez lui ajouter un planificateur comme décrit dans cette documentation.

Auto-translation 🪄

Hello, It is not possible to add multiple federated data sources to a dataset. However, you can create your aggregator dataset using multiple URL sources from remote dataset exports. Add Source Wizard, under the Fetch File section, select From URL. Then use the remote dataset export link (e.g., https://data.opendatasoft.com/api/explore/v2.1/catalog/datasets/correspondance-code-insee-code-postal@public/ exports/json) in the HTTP URL field then validate. Repeat the operation to add as many sources as there are datasets to aggregate. If you want the dataset to update automatically, you can add a scheduler to it as described in this documentation.

Reply