Skip to main content

Hi all,

If a dataset contains both a geopoint and a geoshape, is there anyway to select which will be displayed when you add it onto a map for example ? By default it seems to show the shapes

 

Thanks

 

Ryan

Auto-translation 🪄

Bonjour à tous,Si un ensemble de données contient à la fois un géopoint et une géoforme, est-il possible de sélectionner celui qui sera affiché lorsque vous l'ajouterez sur une carte par exemple ? Par défaut, il semble afficher les formes Merci Ryan

Hello Ryan, 

Indeed you can only have one type of geographical data per dataset. If you want to display the geopoints you have to create another dataset and create a multi-layer map

You can also put this request as an “Idea” and let the Product team take it into consideration for future developments. 

Auto-translation 🪄

Bonjour Ryan, En effet, vous ne pouvez avoir qu'un seul type de données géographiques par ensemble de données. Si vous souhaitez afficher les géopoints, vous devez créer un autre jeu de données et créer une carte multicouche. Vous pouvez également mettre cette demande en « Idée » et laisser l’équipe Produit la prendre en considération pour les développements futurs. 

So if I have geo point and geo shape it won’t actually use both? Or can I select somehow by adding a layer and choosing a different map type?

If I do have both. Which one is used? And would you recommend removing one type over another?

Auto-translation 🪄

Donc, si j'ai un point géographique et une forme géographique, les deux ne seront pas réellement utilisés ? Ou puis-je sélectionner d'une manière ou d'une autre en ajoutant une couche et en choisissant un type de carte différent ? Si j'ai les deux. Lequel est utilisé ? Et recommanderiez-vous de supprimer un type plutôt qu'un autre ?

Hello Danny, 

If you have both geo points and geo shapes in your dataset the platform will use the geo shapes. The only way to force the use of the geo points is to delete the column containing geo shapes. 

As for the recommandation, it depends on your use case and what you want to display on the map : is it a map with points (like POI) or a map with polygons ? 

Auto-translation 🪄

Bonjour Danny, Si vous avez à la fois des points géographiques et des formes géographiques dans votre jeu de données, la plateforme utilisera les formes géographiques. La seule façon de forcer l'utilisation des points géographiques est de supprimer la colonne contenant les formes géographiques. Quant à la recommandation, elle dépend de votre cas d'utilisation et de ce que vous souhaitez afficher sur la carte : s'agit-il d'une carte avec des points (comme des POI) ou d'une carte avec des polygones ?

For me the use could vary. Sometimes they will have polygons for the chloropleth map and sometimes we may want clusters. 

Auto-translation 🪄

Pour moi, l'utilisation peut varier. Parfois, ils auront des polygones pour la carte chloroplèthe et parfois nous voudrons des clusters.

Reply