Skip to main content

Hello,

I’m currently working on a dataset with different types of data (e.g., time ranges, numeric values, and text fields) and am facing an issue with sorting these data. I’d really appreciate your help in understanding and solving this problem.

Context:

My dataset contains the following types of columns:

• Time Ranges (e.g., "2020-2022", "2023-2024", "2020_2022")
  • Numeric Values
  • Text Fields

I need to sort these columns in ascending order (for numeric and time ranges) and alphabetically (for text fields).

Problem:

When I mark a column as a facet, the sorting applied works  in the Explore Data  for the faceted filters, but the raw dataset remains unsorted

What I Need:

I need a way to:

• Apply sorting to the raw dataset itself (for both time ranges, numeric values, and text fields), so that the data is organized correctly in the raw dataset as well as in the Explore Data view.

Additional Details:

I’ve tried using different processors, like Expression or Add Field, to create sorting keys, but none of these approaches seem to affect the sorting of the raw data.

Thank you so much for your time and help!

Auto-translation 🪄

Bonjour,Je travaille actuellement sur un ensemble de données avec différents types de données (par exemple, des plages de temps, des valeurs numériques et des champs de texte) et je suis confronté à un problème de tri de ces données. J'apprécierais vraiment votre aide pour comprendre et résoudre ce problème.Contexte :Mon ensemble de données contient les types de colonnes suivants :Plages de temps (par exemple, « 2020-2022 », « 2023-2024 », « 2020_2022 ») Valeurs numériques Champs de texteJe dois trier ces colonnes par ordre croissant (pour les plages numériques et de temps) et par ordre alphabétique (pour les champs de texte).Problème :Lorsque je marque une colonne comme facette, le tri appliqué fonctionne dans l'exploration des données pour les filtres à facettes, mais l'ensemble de données brut reste non trié. Ce dont j'ai besoin :J'ai besoin d'un moyen pour :Appliquer le tri à l'ensemble de données brutes lui-même (pour les plages de temps, les valeurs numériques et les champs de texte), afin que les données soient organisées correctement dans l'ensemble de données brutes ainsi que dans la vue Explorer les données.Détails supplémentaires :J'ai essayé d'utiliser différents processeurs, comme Expression ou Ajouter un champ, pour créer des clés de tri, mais aucun d'entre eux n'a été trouvé.

Hi Fadwa, 

You can sort the data in the tab Visualization > Table → Explore Data view.

You can also do the same in the tab Export > Sort so that when a user downloads the data, it is already sorted.

However, we only support sorting by a single column. The platform does not currently support multi-column sorting.

If you would like to suggest this as a feature, you can post it here as an idea so that our product team is notified immediately and other clients can vote for it.

Best regards,

Auto-translation 🪄

Bonjour Fadwa, Vous pouvez trier les données dans l'onglet Visualisation > Tableau → Explorer les données. Vous pouvez également faire la même chose dans l'onglet Exporter > Trier afin que lorsqu'un utilisateur télécharge les données, elles soient déjà triées. Cependant, nous ne prenons en charge que le tri par une seule colonne. La plateforme ne prend actuellement pas en charge le tri sur plusieurs colonnes. Si vous souhaitez suggérer cette fonctionnalité, vous pouvez la publier ici en tant qu'idée afin que notre équipe produit soit immédiatement informée et que les autres clients puissent voter pour elle. Cordialement,

Hello,

Thank you for your response and the clarifications.

I will definitely submit this as a feature request for multi-column sorting,

Thanks again for your help.

Best regards,

Auto-translation 🪄

Bonjour,Merci pour votre réponse et les précisions.Je vais certainement soumettre cela comme une demande de fonctionnalité pour le tri multi-colonnes.Merci encore pour votre aide.Cordialement,

Reply