In a few days, you'll be able to perform joins on very large datasets with no size limit. 🎉

👉 To help you prepare for this change, you’ll receive an email with the list of affected datasets and the actions to take. Stay tuned!
In a few days, you'll be able to perform joins on very large datasets with no size limit. 🎉
👉 To help you prepare for this change, you’ll receive an email with the list of affected datasets and the actions to take. Stay tuned!
Manifestement, le processeur “join dataset” est désormais obsolète. Nous n’avons jamais reçu de mail contenant la liste des jeux de données impactés par cette évolution. J’ai rarement vu une gestion aussi désastreuse d’une évolution impactant les données.
Bonjour Davy,
Merci pour votre retour. Je comprends vos inquiétudes et tiens à vous rassurer : le processeur join dataset que vous utilisez n’est pas obsolète. Une nouvelle version du processeur join a effectivement été publiée pour gérer des volumes plus importants, mais l’ancienne version reste parfaitement fonctionnelle et supportée.
Concernant la communication : certains clients ont reçu des informations spécifiques sur les jeux de données impactés par cette migration vers le nouveau processeur. Votre domaine n’étant pas concerné par ces impacts, il est possible que vous n’ayez pas reçu de notification dédiée.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner pour tester la nouvelle version du processeur afin de vous assurer que tout fonctionne comme attendu. Cela vous permettrait de bénéficier des dernières évolutions tout en étant totalement sécurisé. L’utilisation de l’ancienne version reste toutefois parfaitement possible et ne pose aucun problème pour vos jeux de données existants.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger et vous assister sur ce point.
Bien cordialement,
Ok, c’est noté.
Parfaitement fonctionnelle, au risque de paraitre un peu “tatillon”, je n’utiliserais pas ce terme dans la mesure où le processeur n’est plus modifiable dans les jeux de données dans lesquels il est utilisé. Je pense qu’on peut considérer qu’il est en lecture seule et si une modification mineure était à réaliser, il faudra le migrer. On peut regretter que la migration n’ait pas été réalisée par ODS, mais je suppose qu’il y a une bonne raison.
Cependant, le processeur étant “dépassé mais toujours en cours d'utilisation”, il faudra certainement envisager sa migration vers le nouveau processeur. Comment procéder ? S’il faut faire une mise à jour manuelle, nous sommes preneurs de la liste des jeux de données impactés. Nous pouvons aussi vous fournir un accès à notre backoffice pour réaliser cette migration.
Bien cordialement.
Bonjour Davy,
Merci pour votre retour et vos précisions.
Je vous adresse quelques éléments complémentaires pour clarifier la situation : une migration automatique vers le nouveau processeur sera réalisée par Opendatasoft d’ici fin septembre. Une vidéo explicative est disponible dans le back-office via un post Beamer et sur Community ici (toujours visible en bannière). À 0’24’’ de la vidéo, le planning détaillé des étapes de transition entre l’ancien et le nouveau processeur est présenté. N’hésitez pas à la consulter pour avoir une vision complète de la démarche.
Concernant la communication par e-mail, vous n’avez pas reçu la liste des jeux de données impactés car aucun de vos datasets n’est concerné par des différences de comportement entre l’ancienne et la nouvelle jointure. Pour vous, la migration sera donc transparente. Nous avons par ailleurs prévenu les clients dont les datasets présentaient des impacts spécifiques.
Enfin, si vous souhaitez modifier une jointure avant la migration, il faudra recréer la jointure avec le nouveau processeur et supprimer l’ancienne.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou accompagnement lors de cette transition.
Bien à vous,
Already have an account? Login
No account yet? Create an account
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.