Skip to main content

I have the following problem: I have uploaded a CSV with dates of school holidays and school free days. For example May 1st is a holiday that starts on 20240501 and ends on 20240501 (the same day). This should be no problem when creating an iCal file, since we can set DTSTART and DTEND both to 20240501. However, open data soft seems to append the timestamp in any case, so it creates an iCal file with DTSTART and DTEND both being 20240501T000000Z. This results in an undefined behavior when opened with any calendar.

Is there a way to tell ods to just create full day events without time stamps?

Auto-translation 🪄

J'ai le problème suivant : j'ai téléchargé un fichier CSV avec les dates des vacances scolaires et des jours fériés. Par exemple, le 1er mai est un jour férié qui commence le 20240501 et se termine le 20240501 (le même jour). Cela ne devrait pas poser de problème lors de la création d'un fichier iCal, puisque nous pouvons définir DTSTART et DTEND à la fois sur 20240501. Cependant, Open Data Soft semble ajouter l'horodatage dans tous les cas, il crée donc un fichier iCal avec DTSTART et DTEND tous deux étant 20240501T000000Z. Cela entraîne un comportement indéfini lorsqu'il est ouvert avec n'importe quel calendrier. Existe-t-il un moyen de dire à ods de simplement créer des événements d'une journée complète sans horodatage ?

Hi 

Thank you for your question, and we apologize for our delayed response.

It is indeed possible to consider integrating whole day events. But unfortunately, it is not feasible at the moment. We can turn your question into an idea so that it can be evaluated and potentially integrated in the future. Would you like us to do this for you?

Regards,

Auto-translation 🪄

Bonjour, Merci pour votre question et nous nous excusons pour notre réponse tardive. Il est en effet possible d'envisager d'intégrer des événements d'une journée entière. Mais malheureusement, ce n'est pas réalisable pour le moment. Nous pouvons transformer votre question en idée afin qu'elle puisse être évaluée et éventuellement intégrée à l'avenir. Souhaitez-vous que nous le fassions pour vous ? Cordialement,

Hi

Thank you for your response!

It is not urgent for me, as I have just updated my script to also upload timestamps, and make the duration for whole day events from 00:00 -23:59. I think it would be a good idea to open an Issue (or ticket/idea) for that regardless, as other people might have the same issue when working with ods. If you do so, kindly notify me so that I can subscribe to that Issue and get an update for when it is resolved.

Best regards,

Auto-translation 🪄

Bonjour, Merci pour votre réponse ! Ce n'est pas urgent pour moi, car je viens de mettre à jour mon script pour télécharger également les horodatages et définir la durée des événements d'une journée entière de 00h00 à 23h59. Je pense que ce serait une bonne idée d'ouvrir un problème (ou un ticket/une idée) pour cela, car d'autres personnes pourraient avoir le même problème lorsqu'elles travaillent avec des ods. Si vous le faites, veuillez m'en informer afin que je puisse m'abonner à ce problème et obtenir une mise à jour lorsqu'il sera résolu. Cordialement,

Reply