Skip to main content

Hello ODS-Community,

I hope you are doing well. I have a quick question regarding the table view feature. Is it possible to customize the embedded table so that I can change the order of the columns and display only the desired columns?

I would greatly appreciate your guidance on this.

Thank you for your help!

Best regards,

Boris

Auto-translation 🪄

Bonjour ODS-Community,J'espère que vous allez bien. J'ai une petite question concernant la fonction d'affichage du tableau. Est-il possible de personnaliser le tableau intégré afin de pouvoir modifier l'ordre des colonnes et afficher uniquement les colonnes souhaitées ? J'apprécierais grandement vos conseils à ce sujet. Merci pour votre aide ! Cordialement,Boris

Hello Boris,

Could you indicate where do you want to choose your columns and the order of them ?

In the view of a dataset ? In a Studio page ? In a code editor page ?

Could you send us an example please ?

Thank for your answer.

Best

Auto-translation 🪄

Bonjour Boris,Pourriez-vous indiquer où vous souhaitez choisir vos colonnes et l'ordre de celles-ci ? Dans la vue d'un jeu de données ? Dans une page Studio ? Dans une page d'éditeur de code ? Pourriez-vous nous envoyer un exemple s'il vous plaît ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Thank you for your message. I would like to choose the columns and their order in the table view within the iframe. Specifically, a user wants the table view as an iframe but with the columns in a different order. For example, if I only want to share the Time and Temperature columns (see attached screenshot).

Best regards,

Boris

Auto-translation 🪄

Merci pour votre message. Je souhaiterais choisir les colonnes et leur ordre dans la vue tableau au sein de l'iframe. Concrètement, un utilisateur souhaite la vue tableau sous forme d'iframe mais avec les colonnes dans un ordre différent. Par exemple, si je souhaite uniquement partager les colonnes Heure et Température (voir capture d'écran ci-jointe). Cordialement,Boris

Ok, thank for your answer.

You can’t custom the iframe view because this view is directly connected to the table you expose for all users.

Two possibilities, I can see for your need:

• Add a custom view on the dataset with an ods-table with only the columns you want to expose through an iframe. You have for a custom view the same feature Embed in an iframe.
  • Add a second dataset with the partial view of the first dataset: you can use as source of this second dataset a call with ODS API. With ODQL you can select the columns you want to expose.

Regards

Auto-translation 🪄

Ok, merci pour votre réponse. Vous ne pouvez pas personnaliser la vue iframe car cette vue est directement connectée à la table que vous exposez pour tous les utilisateurs. Deux possibilités, je vois pour votre besoin : Ajoutez une vue personnalisée sur le dataset avec une table ods avec uniquement les colonnes que vous souhaitez exposer via une iframe. Vous avez pour une vue personnalisée la même fonctionnalité Incorporer dans une iframe. Ajoutez un deuxième dataset avec la vue partielle du premier dataset : vous pouvez utiliser comme source de ce deuxième dataset un appel avec l'API ODS. Avec ODQL vous pouvez sélectionner les colonnes que vous souhaitez exposer. Cordialement

Reply