Skip to main content

hi 

I would like to right the legend for a bar chart directly under the bar. How do I configure this.

example: Anzahl SBB-Bahnhofbenutzer (Tagesverlauf) — SBB

 

Auto-translation 🪄

salut Je voudrais corriger la légende d'un graphique à barres directement sous la barre. Comment configurer ceci. Exemple : Anzahl SBB-Bahnhofbenutzer (Tagesverlauf) — SBB

Hello Christian!

 

The best I can do is something like this : 

 

First you need to invert the columns and the rows using the Transpose columns to rows processor.

You can use this settings :
 

Be careful to have both columns set to Decimal type.

 

Then using widgets, I did something like :

<ods-dataset-context context="ctx" ctx-dataset="anzahl-sbb-bahnhofbenutzer-tagesverlauf">
<h2>
Frequenzverteilung, % pro Stunde
</h2>
<ods-chart align-month="true" displaylegend="false" labels-x-length="12" scientific-display="false" single-y-axis="true">
<ods-chart-query context="ctx" field-x="valejur" maxpoints="50">
<ods-chart-serie chart-type="column" color="#8EBAD8" display-values="true" expression-y="pourcent" function-y="AVG" label-y="pourcent" scientific-display="true" units="true">
</ods-chart-serie>
</ods-chart-query>
</ods-chart>
</ods-dataset-context>

Hope it helps!

Regards,

Anthony

Auto-translation 🪄

Bonjour Christian ! Le mieux que je puisse faire est quelque chose comme ceci :  Vous devez d'abord inverser les colonnes et les lignes à l'aide du processeur Transposer les colonnes en lignes. Vous pouvez utiliser ces paramètres : Veillez à ce que les deux colonnes soient définies sur le type décimal. Ensuite, en utilisant des widgets, j'ai fait quelque chose comme :

Frequenzverteilung, % pro Stunde

contexte>J'espère que cela vous aidera ! Cordialement, Anthony

Reply