Skip to main content

Bonjour,

J’essaie actuellement de faire un diagramme en colonnes (barres verticales). Ce que je parviens à faire.

Sauf qu’après avoir ventilé ma série, j’ai essayé de trier par les valeurs décroissantes de l’axe y.

Mallheureusement, je n’y arrive pas et j’ai un tri par défaut (suivant l’axe des abssices).Dans l’éditeur de code, mon code ressemble à ça:

<ods-chart single-y-axis="true" 
  align-month="true">
<ods-chart-query context="ctx" 
                      field-x="x" 
                            maxpoints="50" 
                            series-breakdown="break"
                            stacked="normal" 
                            sort=y”>
                            <ods-chart-serie expression-y="y" 
                                             chart-type="column" 
                                             function-y="SUM" 
                                             color="range-custom" 
                                             scientific-display="true">
                             </ods-chart-serie>
            </ods-chart-query>
</ods-chart>

Il n’y aurait -il pas un moyen d’ajouter un paramètre, par exemple “ sort=’-y’ ”, dans la balise <ods-chart-query>, qui ferait ce tri?

Sinon, auriez-vous une solution à ce problème?

Sincères salutations

Auto-translation 🪄

Hello, I am currently trying to make a column (vertical bar) chart. What I manage to do. Except that after having broken down my series, I tried to sort by the descending values of the y axis. Unfortunately, I can't do it and I have a default sort (following the abscence axis). In the code editor, my code looks like this:                            

Bonjour Omar,
 La fonctionnalité de tri sur l'axe des y ne fonctionne malheureusement pas en raison de la décomposition des séries du graphique pour l'empilement. L'empilement modifie la façon dont les données sont regroupées et affichées, ce qui rend le tri direct de l'axe des y inefficace dans ce contexte. 
Le tri direct de l'axe des y n'est pas possible avec des données empilées dans le graphique, car la hiérarchisation de l'empilement prévaut sur l'ordre de tri. Pour vos besoins de visualisation, il peut être nécessaire d'envisager d'autres types de structuration ou de visualisation des données si le tri de l'axe des y est essentiel.

Bien cordialement,
Eugénie

Bonjour Eugénie,

Je vous remercie de votre aide.

Je réfléchirai à une autre manière pour valoriser les données.

Bien à vous

Auto-translation 🪄

Hello Eugénie, Thank you for your help. I will think of another way to enhance the data. Best regards

Reply